Je saisis le login qui figure sur le contrat et le mot de passe reçu par mail et me connecte. Le système me donne la main pour changer mon mot de passe. Je dois saisir un nouveau mot de passe et le confirmer. Le système me renvoie à la page d’accueil.
J'accède au site, en mode déconnecté. J'appuie sur le bouton "mot de passe oublié". Une nouvelle page apparait. Je saisis mon identifiant et mon numéro de compte (au choix) et j'appuie sur le bouton " confirmer". Je reçois un code provisoire sur mon adresse mail. Je reviens sur le site, le système me donne la main pour saisir le code provisoire, saisir le nouveau mot passe et le confirmer. Je me connecte à mon espace en m'identifiant avec le login et le mot de passe redéfini.
A partir de mon espace personnel. J'appuie sur le menu en haut à droite de la page et je choisis "changer le mot de passe". Le système me renvoie à une nouvelle page. Je saisie l'ancien mot de passe, le nouveau et je confirme ce dernier.
A partir de mon espace personnel, j'accède au menu en haut à droite de la page et je clique sur le lien « Régénérer code Pin ». Le système me renvoie à une nouvelle page. Je saisis mon mot de passe et j'appuie sur le bouton code pin envoyé. Je recevrai le code de pin par SMS dans un délai maximum de 2 jours.
A partir de mon espace personnel connecté, j'accède à la sélection virements de masse ou prélèvements de masse. Le système affiche une nouvelle page où je dois renseigner les informations suivantes : Date d'exécution (immédiate ou à échéance), le montant global de la remise, le nombre global de valeurs, le libellé de l'opération, je rattache mon fichier et le soumets pour contrôle. Suite à un contrôle de structure conforme, le système m'affiche un clavier virtuel dans lequel je saisis mon code PIN pour valider mon opération. Mon fichier est envoyé à la banque pour traitement. Son statut deviendra "en cours de traitement".
Oui, pour que mon opération soit traitée, je dois déposer mon ordre de virement / d'exécution en agence.
A la soumission du fichier, le système contrôle sa structure. Dans ce cas, le fichier est rejeté et les anomalies sont affichées. Je dois appuyer sur le bouton "Créer une nouvelle opération". Le système me renvoie à la page précédente avec les champs pré-remplis. Je rattache le nouveau fichier rectifié et je soumets à nouveau mon opération.
Les structures standards acceptées sont : SIMT, ETEBAC et CSV. Pour plus d'information, je contacte le SAV-BTG sur l'adresse mail savbtg@attijariwafa.com
Je ne peux annuler que les opérations dont la date d’échéance est supérieure à la date du jour. J'accède au détail de l’opération et j’appuie sur le bouton "annuler l'opération". Pour les opérations dont la date d’échéance est égale à la date du jour, le bouton "annuler l'opération" sera grisé. Dans ce cas de figure, je contacte mon agence/ Centre d'affaire, je demande que mon opération soit rejetée manuellement et je récupère mon ordre d'exécution. Son statut deviendra "rejeté".
Oui, je serai informé au fur et à mesure des étapes de traitement de mon opération. Différents statuts s’afficheront et ce, en fonction des différentes phases de traitement.
  • A la soumission du fichier à la banque: "En cours de traitement"
  • A l’intégration du fichier au niveau de la banque : "En cours de traitement avec les rejets éventuels".
  • A la validation du fichier par la banque : "Accepté"
  • Au rejet : "Rejeté"
  • Au dénouement : "Traité avec succès" ou "Traité avec rejet" (en cas de rejets éventuels). Le fichier sort est généré, si la convention le prévoit.
Je peux y accéder à partir de l'historique qui liste l'ensemble des opérations sur une période d'un mois ou en accédant à partir de l'opération elle-même. Dans ce cas le système affiche le détail de l'opération ainsi que son statut.
Je peux le récupérer à partir de l'historique "colonne sort" ou en accédant à l'opération elle-même. Dans ce cas, le détail de l'opération est affiché ainsi que le lien vers le fichier sort qui apparait en bas de la page.
  • Pour les problèmes de connexion, je prends attache avec le call center au 05 22 58 88 88.
  • Pour l’assistance technique concernant le traitement du fichier, j’envoie un mail au SAV-BTG sur l’adresse mail savbtg@attijariwafa.com